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Emeline ROBLOT

Chef de projet SEO & Webmarketing

Vous souhaitez mettre en place d’une stratégie digitale, augmenter votre visibilité, développer votre chiffre d’affaires ?

Emeline ROBLOT

5+

Ans d’expérience

40+

Projets réalisés

6

Certifications

20+

Clients accompagnés

Services

Mes domaines d’expertise

Je vous accompagne dans la conception et la mise en place de votre stratégie d’acquisition en ligne, basée sur les trois piliers suivants :

SEO / Référencement

Véritable enjeux de visibilité en ligne, le SEO, ou « référencement naturel », vous permettra d’attirer un trafic qualifié sur votre site web.

Webmarketing

La mise en place d’une stratégie de webmarketing efficace et pérenne repose sur la cohésion de l’ensemble des leviers actionnables.

Création de sites

Qu’il soit vitrine, institutionnel ou e-commerce, le site internet est le pilier central et incontestable de toute stratégie webmarketing et SEO. 

Quelques références clients

Freelance Informatique
logo-esd-lyon
410-Gone
logo-ravoux

Pourquoi travailler avec moi ?

Une expertise solide

Grâce aux nombreux projets sur lesquels j’ai eu l’occasion de travailler, j’ai pu développer une expertise SEO et Webmarketing qui me permet, aujourd’hui, d’accompagner les entreprises dans leur développement digital.

Forte de cette expérience, je suis à même de comprendre votre problématique business et de concevoir un dispositif digital efficace pour y répondre.

N

99% de Clients Satisfaits

N

Réactivité & Proximité

N

5+ Années d'Expérience

Mes expériences

Chef de projet SEO & Webmarketing

J’accompagne les entreprises (principalement des TPE et PME mais aussi des grands groupes) dans le développement de leur visibilité et de leur business sur le web, notamment via le SEO.

EMdigital

Consultante en stratégie digitale

( 2020 – Aujourd’hui )

  • Accompagnement de mes clients dans le développement de leur stratégie digitale :
    • Réalisation d’audits
    • Conception de stratégie digitale et SEO
    • Mise en place et suivi de la stratégie digitale
  • Formation :
    • Intervenante dans différentes écoles supérieures (notamment l’ESD Lyon)
    • Prestations de conseil et de formation aux entreprises
410-Gone

Chef de projet SEO

( 2021 – 2023 )

  • Développement de la stratégie SEO des clients de l’agence :
    • Réalisation d’audits techniques et d’analyses de logs
    • Mise en place et suivi des préconisations techniques (arborescence, maillage interne, optimisation du PR interne et de la webperf, etc.)
    • Conception de plans de redirections et gestion de migrations SEO
    • Réalisation d’études de mots clés
    • Analyse de l’intention utilisateur pour la faire correspondre aux types de pages et à la stratégie de contenu
    • Conception de stratégies de linking et pilotage des campagnes d’achat de liens
    • Mise en place de réseaux de sites / PBN (scrapping et qualification des noms de domaines expirés, remontage des domaines, etc.)
    • Mise en place de plan de taggage via Google Tag Manager
    • Utilisation de différents outils (Anaytics, Search Console, SEMrush,
      etc.) pour effectuer des analyses de données
    • Mise en place de dashboards et de reportings via Google Data Studio
  • Gestion de projet avec différentes parties prenantes :
    • Organisation de réunions de lancement pour bien comprendre les objectifs stratégiques du client et de réunions de suivi de projet
    • Coopération avec les autres équipes marketing (ads, emailing, etc.) pour recueillir des données et enrichir la stratégie SEO
    • Prestations de conseil et de formation des clients
Freelance Informatique

Responsable Webmarketing & SEO

( 2017 – 2021 )

  • Gestion de l’ensemble de stratégie SEO des sites du groupe :
    • Réalisation d’audits techniques et d’analyses de logs
    • Mise en place et suivi des préconisations techniques (arborescence, maillage interne, optimisation du PageRank interne, etc.)
    • Conception de plans de redirection et gestion de migrations SEO
    • Réalisation d’études de mots clés et de cocons sémantiques
    • Analyse de l’intention utilisateur pour la faire correspondre aux types de pages et à la stratégie de contenu
    • Pilotage de la stratégie de netlinking et des campagnes d’achat de liens (budget mensuel >2K€)
  • Pilotage des campagnes Google Ads et Bing Ads du groupe (budget mensuel >8K€)
  • Gestion de projet :
    • Réalisation de benchmarks du secteur et des concurrents
    • Élaboration d’un plan d’action pour suivre la roadmap stratégique de l’entreprise
    • Encadrement, et formation des membres plus juniors de l’équipe

%

SEO

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SEA

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Ecommerce

  • Audit Technique & SEO 90% 90%
  • SEO Technique & Optimisations on-site 95% 95%
  • SEO Sémantique & Optimisations de contenu 85% 85%
  • Netlinking & PBN 90% 90%
  • Web & Data Analytics 80% 80%
  • Formation & Conseil 80% 80%
  • Stratégie digitale 85% 85%
  • Emailing & Marketing automation 75% 75%

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N’hésitez pas à me contacter, je vous répondrais dans les plus brefs délais.