Qui suis-je ?

Présentation

Je m’appelle Emeline ROBLOT, j’ai 26 ans et je suis actuellement Chargée de Webmarketing en alternance.

Enthousiaste et dynamique, je m’implique à fond dans tout ce que j’entreprends. Les aléas de mon parcours m’ont permis d’acquérir une ténacité qui justifie ma soif d’apprendre et mon envie d’aller toujours au bout de mes projets. Je suis curieuse et m’intéresse à beaucoup de domaines, des nouvelles technologies jusqu’à la sociologie en passant par les méthodes de data sciences. Tout cela me permet d’avoir l’esprit ouvert à de nouveaux concepts, qualité essentielle dans le domaine du Webmarketing.

Mes différentes expériences m’ont permis de découvrir le domaine du Webmarketing, et de me rendre compte de mon appétence pour tous les aspects qu’il comporte. Actuellement en deuxième année de Master Expert en Stratégie Digitale en alternance, je souhaite continuer à développer mes compétences dans ce domaine, pour pouvoir, plus tard, créer ma propre entreprise.

Ce qu’il faut retenir de moi : souriante et motivée, je m’adapte facilement aux différents environnements de travail et aux différentes tâches à accomplir !

Parcours

Issue d’un Baccalauréat Scientifique, obtenu avec mention, j’ai souhaité m’orienter vers des études de médecine, pour devenir kinésithérapeute, car c’est un métier qui m’a toujours attirée.

Cependant, après avoir échoué de peu au concours d’entrée, j’ai dû me réorienter. J’ai choisi un BTS Management des Unités Commerciales, plutôt par défaut et pas complètement convaincue de l’adéquation de cette formation avec mes attentes professionnelles. Néanmoins, je me suis tout de même investie au maximum dans cette formation, au point de réussir à finir Major de Promo.

Suite à ce BTS, et orientée par mes différents stages, j’ai décidé de suivre un Bachelor Vente & Webmarketing à l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. Cette formation, effectuée en alternance chez Consultime, m’a permis d’intégrer le monde du travail dans ce domaine qui me passionne. Lors de cette alternance, j’ai eu l’opportunité de découvrir la plupart des aspects du webmarketing, notamment le référencement (SEO & SEA), le community management, et la gestion de sites web.

Pour continuer à progresser dans le Webmarketing, j’ai décidé d’intégrer le Master Expert en Stratégie Digitale de l’Ecole Supérieure du Digital de Lyon, toujours en alternance chez Consultime. Durant ces deux années, j’ai pu développer mes compétences sur l’ensemble des domaines liés au digital. J’ai également eu l’opportunité de suivre différentes formations complémentaires qui m’ont permis de largement monter en compétences sur le SEO.

En bref, mes différentes expériences m’ont permis de réaliser que le Webmarketing est un domaine qui me convient parfaitement. J’aimerais me spécialiser plus particulièrement dans le SEO et son optimisation par l’analyse des données.

Loisirs…

outdoor

Outdoor

Proche de la nature, mes loisirs en extérieur sont variés : randonnée pédestre, VTT (que ce soit cross-country, mountain bike ou encore down-hill), ski…

J’aime passer du temps au grand air et profiter du soleil, afin de me vider l’esprit et de rester concentrée sur mes projets.

livres

Lecture

La lecture fait partie de mes loisirs depuis mon plus jeune âge. J’aime lire aussi bien des thrillers, des romans fantastiques ou des livres explicatifs dans différents domaines (marketing, sociologie…).

Mes dernières lectures :

  • “Data Marketing – Statistiques appliquées au marketing” de Magali Trelohan
  • “Travail soigné” de Pierre Lemaitre
  • “Plus fort la vie” de Philippe Croizon