Mon projet professionnel

Deux domaines d’expertise

Mes trois années d’alternance chez Consultime m’ont permis de développer mes compétences dans deux domaines d’expertise : le SEO et l’analyse de données.

Ces deux domaines peuvent se combiner pour former le Data SEO, domaine qui consiste à partir de l’analyse d’une multitude de données (webperf, outils SEO, scrap des SERP…) pour définir les actions SEO à mettre en place.

C’est un domaine passionnant qui ouvre des possibilités infinies, puisqu’il permet de toucher du doigt le marketing prédictif grâce au machine learning.

J’aimerais donc poursuivre dans cette voie et continuer à développer mes compétences à travers différentes formations complémentaires.

Un CDI chez Consultime

En ce qui concerne mon projet professionnel, je souhaite tout d’abord rester chez Consultime après mon alternance, en tant que “Responsable Data Marketing & SEO”. En effet, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre et à mettre en place au sein de cette entreprise.

Par la suite, j’aimerais créer ma propre entreprise pour accompagner de petites entreprises à développer leur visibilité sur le web et à se digitaliser.

Projet complémentaire

D’autre part, en parallèle, j’aimerais développer mes propres sites web. Cela me permettrait de mettre en place le fameux “test & learn” sur des leviers que je n’utilise pas forcément pour les sites de Consultime, notamment sur de l’e-commerce.

En somme, comme je l’ai évoqué plus haut, je souhaite continuer à développer mes compétences en data analyse, pour être capable de mettre en place des stratégies marketing entièrement data driven.